Quasi priorité pour toute personne qui s’intéresse aux performances énergétiques de leur domicile, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, les fenêtres double vitrage sont un élément essentiel qui doit être abordé rapidement.
En effet, afin d’obtenir pour un coût réduit un confort thermique optimal (logement plus frais en été et qui conserve mieux la chaleur en hiver), le double vitrage est certainement l’élément centrale d’une isolation thermique maitrisée. Alors que l’isolation des murs et du toit peut s’avérer être assez couteux, l’installation de telles fenêtres a un effet prouvé et immédiat sur les performances énergétiques.
Les vitres simples: véritable perte énergétique et gouffre financier
Le vitrage simple est très souvent présenté comme une perte d’efficacité énergétique pour votre logement. En effet, les experts estiment que près de 15% de la déperdition d’énergie d’une maison non équipée d’une isolation optimale, est du aux faible rendement énergétique des parois vitrées en place. En applicant cette déperdition aux factures d’énergies d’une maison (électricité, gaz ou fioul par exemple), et sur plusieurs années, ce sont plusieurs milliers d’euros gaspillés d’une part, et un désastre écologique d’autre part.
Vous pouvez également lire notre article sur le verre securit
Comment le double vitrage permet de réaliser des économies réelles ?
Les fenêtres en double vitrage sont composées principalement de deux lames de verre, séparées de vide ou d’un gaz particulier. C’est à cette séparation que nous devons la réduction de vos dépenses énergétiques: la fraicheur en été ou la chaleur en hiver sont très clairement ralenties au niveau de la couche intérieure du logement isolé et n’atteint l’extérieur qu’avec une certaine difficulté. Ainsi, les besoins de chaleur continue en hiver réduisent très clairement, vos factures de chauffage en font tout autant.
Important: consultez notre article sur double vitrage sur mesure