réunion de travail

Pourquoi créer un site d’information sur le double vitrage ?

Le choix éditorial d’un tel site peut surprendre en effet. Nous sommes vitriers depuis plusieurs années maintenant et il apparaît, d’une part, que plusieurs questions reviennent régulièrement de la part de nos clients sur le double vitrage, et d’autre part, que certaines idées reçues sont à combattre sur les différences fondamentales qu’ils existent entre les types de verre.

Nos clients nous questionnent régulièrement sur le double vitrage

Nous tenterons ici de lister la plupart des questions que nous clients nous posent, et elles sont nombreuses:

  • Quelles sont les différences entre verre simple et verre double ?
  • Puis-je réaliser des économies d’énergie avec ce type de verre ?
  • Le double vitrage est-il un bon isolant thermique ?
  • Qu’en est il de l’insonorisation ?
  • Existe-t-il des primes gouvernementales pour les économies d’énergies réalisées par l’installation de ces verres ?
  • Comment choisir le bon vitrier pour double vitrage ?

Chacune de ces questions pourrait faire l’objet d’un article dédié, et c’est exactement ce que nous tenterons de faire.

Double vitrage et idées reçues

Notre parcours en tant qu’entreprise spécialisée en tous types de verre nous a amené à rencontrer et répondre à certaines rumeurs et on-dits concernant le double vitrage. De ce fait, il nous semblait important de récapituler d’une part, les grands principes de fonctionnements d’une telle fenêtre, et d’autre part, de répondre à certaines idées préconçues.

Des vitriers partenaires pour l’installation ou la réparation de vos double vitrages ?

L’ambition de ce site est de vous apporter le maximum d’informations concernant la vitrerie en général, et le double vitrage en particulier ou même le verre de sécurité, ou du verre feuilleté. Ainsi, vous serez en meilleure posture pour discuter d’un point de vue plus technique avec le vitrier qui pourrait venir chez vous pour proposer ses services. Nous avons aussi l’ambition de constituer au fur et à mesure de avancées, une liste des meilleurs vitriers, et entreprise de vitrerie, par département, villes… Cela afin de vous prémunir des entreprises les plus douteuses ou en manque évident de connaissances techniques sur le double vitrage.

Et pour finir, qu’avez vous penser de ce premier article ?

Avant, nous vous remercions pour la lecture de cet article, nous espérons qu’il sera le premier d’une longue et passionnante histoire. Afin de répondre aux plus près de vos attentes, nous vous proposons de commenter cet article avec toutes remarques que vous jugeriez pertinentes. Si vous souhaitez, entrez directement en contact avec nous, un formulaire de contact est disponible ici.


Publié

Commentaires

Laisser un commentaire