homme devant fenêtre

Vitrier : Comment choisir l’expert de vos vitrages ?

Dans l’urgence, il est très probable de faire une erreur: choisir le mauvais vitrier ! En effet, lorsqu’une vitre se brise, vous pourriez chercher une solution rapide, voire « trop » rapide, et appeler la première personne se disant vitrier. Pourtant, toutes ces entreprises ne se valent pas, certaines sont assurées et d’autre non… Choisir le bon vitrier est gage de tranquillité d’esprit.

Choisir le vitrier en fonction de vos besoins

En effet, un artisan vitrier peut intervenir assez rapidement et facilement pour des vitres simples de petites tailles. Toutefois, dès que la taille du verre devient trop grande, ou alors, si le type de verre est plus complexe (verre Securit, double ou triple vitrage), dans ce cas il faut faire attention. L’outillage nécessaire au vitrier, et un certain niveau d’assurance peuvent être obligatoires, au risque d’accident engageant votre responsabilité ou même simplement un non remboursement de votre propre assurance.

Imaginez un instant… Vous êtes au deuxième étage d’un petit immeuble urbain. Un simple courant d’air à fait claquer la fenêtre et le verre qui y est fixé s’y fissuré. Vous avez appelé le premier vitrier qui se nomme comme tel sur Google et il effectue une réparation. Le lendemain, le même courant d’air ne brise pas le verre, mais celui-ci bascule de deux étages dans le vide… Les conséquences peuvent être gravissimes, et votre responsabilité peut être engagée, alors attention.

Un vitrier d’expérience et assuré correctement est essentiel

L’expérience et le diplôme d’état d’artisan

Certains fondamentaux semble simples voir évidents, mais les pratiques du secteur évoluent ces dernières années. En effet, de plus en plus de « bricoleurs » décident de se lancer en auto entrepreneur, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit, si seulement ils étaient correctement formés.

L’expérience du vitrier est aussi importante. Ainsi, si vos besoins se portent sur des verres de grandes tailles ou de type particulier (double vitrage, vitrine de magasin…), le maniement de l’outillage nécessaire et des verres en eux-même demande parfois une certaine habitude.

Quel vitrier choisir ?

C’est justement l’un des objectifs de ce site. Nous souhaitons devenir une référence en la matière et vous proposer prochainement une de vitriers partenaires que nous avons sélectionné.

Dans l’attente de la publication de cette liste, vous pouvez nous contacter pour que nous puissions vous conseiller directement.

2 réflexions sur “Vitrier : Comment choisir l’expert de vos vitrages ?”

  1. Ping : Double Vitrage Sur-Mesure : Le Guide - Double Vitrage

  2. Ping : Double Vitrage Cassé - Comment votre assurance peut prendre en charge la réparation ? - Double Vitrage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *